Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
15 février 2006

céremonie d'ouverture

Allez, je me jette à l'eau! pourquoi j'ouvre un blog? faut que je me l'explique aussi à moi même histoire de me convaincre...

1. parce que j'ai besoin de sortir des trucs qui me rongent la tête, le ventre...la vie, bref, pour étaler ma névrose,  la diluer dans le flux intersidéral du web! ouais ca fait bien ce genre de raison!

2. par ce que je suis exhib (ouais mais alors en tout petit parce que j'aime pas trop le terme mais bon faut être un peu honnête aussi), mais pas trop non plus.

3. dans l'espoir illusoire et fantasmagorique que des gens biens (vous!) me comprendrons, sans me juger, qu'ils rirons  (bon pas aux éclats d'accord) ou sourirons (soyons plus modeste pour commencer), et en un mot, qu'ils m'aimerons un peu (là je me vautre dans le pecher de luxure) et viendrons ainsi ajouter un petit pansement à mes bobos de femme.

bien je m'arrete là parce je sens que je deviens déjà trop exigente. Je vais me contenter du numéro 1. vu qu'il n'engage que moi et mon clavier, ce sera déjà pas si mal.

alors je vais tenter de m'y tenir, d'écrire un peu chaque jours, moi qui ai toujours voulu tenir un journal, et qui n'ai jamais tenu! mouais... bon

comme vous l'aurez peut être déjà compris, je suis un peu ... paradoxale... (vi c'est pour ça que je me nomme winon- (oui/non), un peu prise de tête (j'en ai bien conscience, mais je vais tenter de soigner ça)!

plus extérieurement parlant, je suis une femme trentenaire, mariée, pas encore divorcée mais je desespère pas (ou alors je suis terrorisée de l'être j'ai pas encore pu bien choisir), j'ai une tite fille (la beauté incarnée dans un caractère de star (sisi c'est moi qui l'ai faite!), j'ai une chatte rousse (témoignage subtil de ma félinité sauvage cachée), et j'ai un mari.... oui bon là j'ai pas envie d'en parler de suite.... je me laisse encore quelques instants de grace dans cette présentation de charme... je bosse dans le social et j'adore ça, (c'est tellement plus facile d'aider les autres que de s'aider soi même), mais là je suis au chôm.com, et je déteste ça. J'habite une tite ville quelque part au milieu un peu en bas un peu à gauche, très jolie, très sympa, mais bon ya pas de boulot!

bon tout ça est très terre à terre mais pour être franche, je suis une chieuse qui sait pas ce qu'elle veut, qu'est jamais contente (parfois carrement méchante), une tit fille fagile dans un corps, bien trop gros d'ailleurs, de femme trop mure pour son âge, une âme en peine et romatique dans un cerveau de mère responsable, une épouse insatisfaite qui refuse de renoncer au prince charmant, qui entre nous soit dit ne viendra jamais (c'est du pipot tout ça on m'a bien berné, merci Walt Dysney!) etc etc  bref en un mot comme en cent, je ne suis hélas triple hélas, qu'une simple ... femme.

Publicité
Commentaires
G
Comme c'est dur d'être loin et de lire tes souffrances sans pouvoir être près de toi, fumer cent clopes toute la nuit et parler ensemble..je ne peux t'appeler ici par ton nom et ca me manque..je veux juste que tu saches que de simple femme , tu es aussi ma meilleure amie..que même si je te semble loin, j'ai suivi sous tes mots, chaque émotion que tu y dis, que ca m'étreint le ventre, parce que rien en toi ne m'est étranger, malgré ce beau théâtre qu'est la vie..Tu n'as rien raté winon.Tu ne sais pas mentir, y compris à toi-même, c'est tout. Le reste, c'est la vie.Je te souhaite beaucoup de courage, le temps de tes choix. Sois heureuse ma Cendrillon.Ton blog est plein d'émotion, d'humour aussi, de passion et de vie.Comme toi.Gros câlins à toi et à tit princesse.Ici, c'est aussi la vie.Je t'aime très fort.Je reviens le plus tôt possible.
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité