Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
18 février 2006

le prince charmant en kit

petit flash-back :

A 18 ans, on m'a livré un prince charmant... en kit! venu d'un autre continent (oui là bas la main d'oeuvre est moins chère), il avait un très bel emballage, avec une magnifique photo du rendu, une fois monté...

je déballe, pleine d'enthousiasme (oui je rappelle que j'avais 18 ans, je débarquai à la fac pour jouer à l'étudiante...). Là, première déception : je ne vois ni cheval blanc, ni cape soyeuse volant au gré du vent.... un peu dépitée quand même (avec le recul je me dis que j'aurai tout de suite dû comprendre la méprise, mais j'étais jeune et crédule), je cherche la notice pour assembler les pièces. Bon deuxième soucis : la notice n'est pas en français...pfff oui comme je l'ai dit le colis est arrivé de l'autre continent... je fini par trouver le bouton de traduction, yes! il fonctionne! (ce qu'on m'avait pas dit c'est que comme tous les outils de traduction, ya quand même souvent le sens profond des phrases qui reste un mystère) Le premier langage universel fait le reste... pendant une (courte) période. Peu de temps après je reprends mes esprits un matin au réveil et je dis : ça ne marchera pas! (là encore avec le recul, je me dis que l'adage est bien vai, celui qui dit qu'il faut se fier à la première impression). Et là, il dit : comment ca ca marchera pas? tu n'as même pas pris le temps d'essayer, petite! voilà ce que j'en pense : une relation ca se construit à deux, ensemble, petit à petit comme les fondations d'une belle maison, brique par brique, et c'est comme ça qu'on constuit son bonheur! ..

...ouha! j'en reviens pas! voilà un homme,un vrai, un qui n'a pas peur de s'engager, qui va faire des efforts et des compromis, qui va te proteger avec ses bras solides, et qui va t'offrir sur un plateau "l'amour pour toujours et ils urent beaucoup d'enfants"... j'ai foncé tête baissée...

13 ans et un enfant plus tard, je me dis chaque matin : ca marchera pas! et quand je le lui dis, j'entend : comment ca ca marchera pas!... une relation ca se construit à deux.....brique par br....".

conclusions possibles :

1. j'ai oublié une pièce au montage...

2. j'ai pas pris la bonne taille...

3. c'est le bon produit mais je viens seulement de me rendre compte que c'est le frère de Woody dans toy-story... (un jouet en plastique)

en plus j'ai perdu le bon de retour à l'envoyeur....

Publicité
Commentaires
C
un bug ? peut être mais enfin de compte si on était capable de le décekler dès le départ, est-ce qu'on s'embarquerait dans le bateau ? Certainement pas, alors il faut essayer de se convaincre que c'est une erreur de jeunesse et essayer de la réparer...
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité