Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
5 février 2008

si vous voulez...

j'ai fait un petit jeu-test chez Me Brioche, qui est plutôt parlant. avant de vous donner mes résultats, je vous laisse essayer,pour ceux qui le veulent.

Il s'agit de faire un arbre généalogique fictif, immaginaire, en choisissant son ascendance parmi les gens célèbres. Peu importe l'époque où ils vivent ou ont vécu. On peut faire les associations qu'on veut. Il ne faut pas réfléchir trop longtemps, juste marquer comme cela vient. Montez sur 3 ou 4 générations en partant de vous. Voilà, si vous voulez m'en faire part, je suis curieuse de voir ce que cela donne... à vous!

Publicité
Commentaires
W
bon nico, je crois que tu analyse très bien tout seul la situation, de ce que j'en connais, les hommes de ton ascendance sont ... hum masculin, autoritaires et "distants" non? c'est juste un exemple, les femmes très féminines, parfois glaciales, souvent impressionantes... tu vois le genre? je te laisse poursuivre ...
N
zut, j'ai oublié les adjectifs....
N
allez j'essaye<br /> <br /> père : Albert Dupontel<br /> mère : anne sylvestre (mon père si maculin et ma mère si féminine, mais tellement humain l'un et l'autre)<br /> <br /> GP 1 : Albert Jacquart<br /> GM 2 : Fanny Ardan (oui j'ai adoré cette grand mère, même si elle m'aimait pas trop...)<br /> <br /> GP 1: Bourdieu<br /> GM 2 : F. DOLTO (avec des grands parents pareils.... c'était logique que j'en sois là)<br /> <br /> AGP 1 : Michel SERRES<br /> AGM 1 : Rosa Luxembourg (je l'ai jamais connu, mais quel mythe! j'en suis fier)<br /> <br /> AGP 2 : Emmanuelli<br /> AGP 2 : Ségolène Royal (oui, un peu loin dans la génalogie, on est pas responsable de son ascendance contrairement à sa descendance)<br /> <br /> AGP 3 : Barbara<br /> AGP 3 : Lautréamont (quel couple)<br /> <br /> AGP 4 : Mitterand<br /> AGP 4 : Annie Ernaux (ils n'ont jamais été marié, ce fut une brève hitoire)<br /> <br /> pourvu que ma mère ne lise jamais ce blog, je serais déshérité! aller caroline, j'ai hâte de voir d'où tu viens
W
alors pour jef, ya pas de lien c'est juste moi qui demande comme ça!<br /> <br /> pour Louise, c'est sympa, mais moi j'en connais pas la moitié de tes personnes célèbres!!! hihihi
L
Ou comment se ruiner devant tous tes lecteurs... Oui parce que si on met l'arbre ici, tout le monde saura pour nos tares soigneusement cachées... Mais tant pis :<br /> (attention, c'est presque pas grandiloquent, déjà)<br /> <br /> Père : Charles Enderlin<br /> Mère : Audrey Hepburn<br /> <br /> Grand-père 1 : Claude Nougaro<br /> Grand-mère 1 : Louise Michel<br /> <br /> Grand-père 2 : Egon Schiele<br /> Grand-mère 2 : Maria Callas<br /> <br /> AGP 1 : Gabriel Garcia Marquez<br /> AGM 1 : Frida Kahlo<br /> <br /> AGP 2 : Glenn Gould<br /> AGM 2 : Simone Weil (pas celle de maintenant)<br /> <br /> AGP 3 : Jérôme Lindon<br /> AGM 3 : Françoise Treussard<br /> <br /> AGP 4 : Julius Rosenberg<br /> AGM 4 : Ethel Rosenberg
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité