Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
25 mars 2006

enfin seule!

voilà, la petite est couchée, bomari est parti voir des potes (jai décliné l''invit, même si je les aime bien) et me voilà dans mon espace détente! c'est quasi pathetique trouvez vous? je ne sais pas, mais je commence maintenant à respirer normalement... je suis quand même très pessismiste quant à l'avenir de notre couple... et ce qui me rend triste et me fait peur, c'est l'idée de devoir me positionner "contre" lui, parce que je sens bien qu'il est loin d'être prêt à envisager une séparation d'un "commun accord" dans une athmosphère qui serait sinon sereine, du moins sans rancune... je sais je rêve éveillée là, mais pourquoi faudrait il se sérarer faché? je redoute tellement ce jour où drapé de sa fierté devenue colère et haine, il me crachera à la figure des mots qui seront des fouets, ou au mieux, me jettera ce regard glacial chargé de fureur froide...

moi je suis parfois idéaliste dans mon rapport à la tragédie, je m'imagine dans une série genre à la julie lescaut, où les parents divorcés s'aiment toujours d'une tendresse profonde même s'ils savent que leur vie à deux est impossible, et passent quelques we ensembles en souriant devant le regard indulgent de leurs enfants.... je regarde trop la télé non?

il me revient un souvenir de la fac, une jeune prof de psycho qui était arrivée tout sourire un après-midi de printemps, annoncant qu'elle faisait peter le champagne ce soir, pour fêter son divorce, avec son ex! j'en suis restée longtemps rêveuse...

Publicité
Commentaires
T
Pas facile, en effet, de prendre une décision que l'autre ne semble pas avoir comprise ou envisagée... mais tu sauras quoi faire, quoi dire, le moment venu, et rien ne pourra t'arrêter, parce que tu SAURAS que c'est ce qui est bon pour toi, quoiqu'Il en dise... enfin, je crois, et je le souhaite pour toi.
L
Oui bon, c'est sans doute un peu télévisuel, c'est vrai... Mais ça peut se faire, je crois, j'espère.<br /> En tous cas, si ça existe, ça se décrète pas, ça se construit, je crois. Doucement.<br /> <br /> (m'enfin, moi, c'que j'en dis...)<br /> <br /> Des bisous colorés.
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité