Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
10 août 2006

le fil du rasoir

voilà, j'ai perdu le post que je venais douloureusement de pondre! je disais donc que Lully avait raison de parler de crise d'ado! c'est précisement ce que j'ai l'impression de vivre, ou plutôt de revivre! pfff comment ça se traduit? par ce désir intense de séduire, de flirter avec les interdits, ceux là même dont je n'ai pu me protéger il y a quelques années... serait-ce le moment de régler ces vieux conflits, de les dépasser pour de bon? ce n'est pas un mauvaise idée... je peux toujours essayer de commencer à le faire, mais je suis morte de trouille! vais-je réussir à transformer l'essai? ne vais-je pas retomber dans mes vieux fonctionnements destructeurs? (je suis sur le fil) ... je crois bien que tout s'est redéclanché depuis la tromperie de bomari... répétition du couple parental... à l'époque, j'avais choisi (si l'on peut dire) de me vanger des infidélités de mon père pour ma mère par ce processus donjuanesque qui consiste à séduire tout ce que je ne pouvais pas avoir, et ce jusqu'à la damnation de mon âme... ceci explique cela, les années qui ont suivi ont été ma sanction, mon enfermement dans le mariage avec un homme qui devait représenter la droiture....  Or, il s'avère que cet homme a failli précisement là où le mal était... il s'avère en fait qu'il n'est qu'un homme, et que je suis enfin une femme en devenir... là, je me sens redevenir prédatrice et j'ai très peur de moi... je suis sur le fil oui, le fil du rasoir...

Publicité
Commentaires
L
Tu es en même temps très lucide, alors c'est quand même un peu mons dangereux...
C
allez soyons fou, je me cite : "[...]Ca n'empêchera surement pas encore des erreurs de parcours, des retours en arrière pour de nouveau changements encore, mais au moins tu y seras un peu mieux préparée et surtout tu négocieras mieux les aléas avec des résultats encore plus positifs[...]" <br /> Après ces deux minutes d'auto congratulation revenons aux choses sérieuses. Bien sûr que ça fout trouille, risquer de retomber dans les mêmes travers... Mais jusqu'à preuve du contraire justement, la mémoire sert aussi à ça, se souvenir de ce qu'on a fait et agir pour ne pas répéter les mêmes erreurs (ou alors ça s'appelle chercher les emmerdes et réussir à les trouver...) <br /> Redevenir prédatrice, pourquoi ? Parce que découvrir que séduire à un côté agréable, je n'appelle pas ça être prédatrice que de rechercher la petite lueur dans l'oeil de l'autre qui nous fait dire " ah je crois que je ne le laisse pas indifférent". Evidemment si derrière tu t'empresses de conclure, là on est plus dans le meme registre...<br /> Aujourd'hui tu n'es plus dans les même conditions, tu ne réagits plus ainsi pour les même raisons, c'est un simple mécanisme d'auto-défense, de remontage de moral. Inconsciemment tu culpabilise de la tromperie en te disant, merde pourquoi il a fait ça, je suis moche je ne l'intéresse plus alors tu as besoin de te prouver que tu plais que tu es désirable, bref, que Bomari a vraiment merder... Et y a pas d'histoire de prédator (ni même de terminator, i'll be back) euh pardon je m'égare... <br /> Bon ok je sors ----> [ ]
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité