Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
10 janvier 2008

drôle d'étape...

que fait-on quand on a vécu une parenthèse de 14 ans de sa vie en étant pas soi et que finalement, dans la douleur, on accouche de soi même ? on se retrouve, comme 14 ans auparavant, en niant, refusant de revenir sur ce temps où on est devenu épouse et mère, en se perdant soi même. Et puis après?

j'ai commencé par me reconcilier avec mon ancien moi. Ca m'a pris du temps. Ca a débuté à la naissance de ma fille, il y a 6 ans... le seisme que cela a provoqué m'a fait craché les glaires qui m'étouffaient et m'a permis à nouveau de respirer par moi- même... (merci ma puce...). La conséquence de ce seisme : je me suis arrachée aux chaines que je m'étais attachées (et qui par les événements s'étaient rouillées, enkilosées, aiguisées jusqu'à l'étouffement final).

Me voilà aujourd'hui avec un vieux moi retrouvé, réapprivoisé, mais un peu ... vieux quoi! de mes années en "aquarium", je garde quoi ? ok j'ai une merveilleuse petite fille, un diplôme, une cuirasse fissurée, à certains endroits à vif, à d'autres endurcie... et quoi d'autre ? des amis! des vrais, des faux (oui faut pas se leurrer non plus), une famille aimante (restreinte et disloquée, certe, mais aimante), un chat, un lapin, une perruche en villégature, et un amoureux surprenant qui semble parfois s'imbriquer tellement bien dans mes failles... donc de l'amour!

il me manque quelque chose... (entre autres bien sûr)... je dois maintenant regarder en arrière, pour trier. Je suiS pas forcement d'accord mais je sens que je dois le faire... tout doucement, avec précaution, je tire sur quelques fils de cette drôle de vie que j'ai mené, pour retrouver les morceaux de moi que j'y ai construit, sauvegardés, fais évoluer... drôle d'étape...

Publicité
Commentaires
C
Sacrée étape, belle résolution, c'est un voyage un peu mouvementé que tu entreprends là, mais comme tu dis, il est nécessaire, et dans ces années là, je peux d'ores et déjà affirmer que tu vas aussi y retrouver de belles choses car tu es une belle personne! Gros bisous et bon voyage!
C
Je trouve ctte étape drôlement bien écrite winon.<br /> Soit prudente quand tu tires les fils. Le passé est souvent douloureux, le présent fragile, l'avenir à construire.
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité