Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
15 novembre 2008

mon silence épistolaire est à la hauteur du bruit qui m'entoure!

merci les voisins! car oui, il faut aujourd'hui que je fasse un arrêt sur image (enfin son) sur ce qu'est ma vie dans ce magnifique appartement situé dans ce magnifique hlm lui même situé dans ce splendide quartier... hum

mon arrêt maladie d'un mois m'a permis de profiter pleinement de cette ambiance "musicale" et harmonieuse qui m'entoure... alors voyons, par quoi commencer? tiens! parlons tout d'abord du voisinage lointain, dans les 100m autours de mon cocon.

Il ya a la famille R, un couple du nord, avec leurs 8 enfants dont la dernière copine parfois avec fifille. Un père maniaco-dépressif, raciste et homophobe qui comme un fait exprès se trouve être le père d'un seul garçon, homo! douce ironie, bonjour l'ambiance! parmi les 7 filles, ils y a les "grandes", majeures mais qui ne bossent pas ni n'étudient, les plus jeunes qui s'appliquent à suivre l'exemple des plus grands, surtout au niveau du vocabulaire!!! une mère dépassée, victime d'une agression il y a quelques temps devant chez elle... le dos et l'oreille abimés...incapable de se faire respectée par ses enfants qui la dépouille sans scrupule pendant que le loyer n'est pas payé depuis un an...

Il ya a la famille M, une mère "afro-malgache" (?) qui laisse en garde ses deux enfant 14 et 3 ans à l'une des filles de la famille R pour un mois, pendant qu'elle va se "remarier" au bled... la jeune baby-sitter découvre alors un enfant de trois ans battu par sa grande soeur qui en fait n'a pas 14 mais 17 ans et qui ne s'appelle pas comme elle devrait, des faux papiers en fabrication et l'étrange sentiment qu'elle ne sera pas payée quand la mère reviendra... si elle revient... résultat, signalement, placement des enfants, représailles sur la jeune baby-sitter... règlements de comptes en cascades... mouais!

Il y a V. qui suit tout ça de très près. V, c'est une jeune maman veuve, qui a deux enfants qui sont amis avec pupuce. V se retrouve toujours dans des situations tordues. Son dernier compagnon en date (évitons de parler des autres) s'est trouvé être un gars ultra-violent en sursis et qui a bien sûr finit par la battre, intervention de la police, harcellement puis case prison... V vient régulièrement boire le café chez moi et nous échangeons quelques mots, quelques potins comme ceux que je viens de dépeindre. Elle me tient également informée de ses difficultés de voisinage, notament avec sa voisine de pallier, alcoolique suicidaire qui lui a permis de faire connaissance à plusieurs reprises avec les pompiers lors de ces multiples TS et qui bien heureusement s'est un peu calmé depuis son séjour en hopital psy. Maintenant elle se contente juste de faire des "passes" dans son appartement, prenant soin de laisser sa fille de 7 ans chez V. le temps de recevoir sa clientèle...

je vais faire une pause et je raconterai la suite plus tard hein... juste le temps de digérer un peu ...

Publicité
Commentaires
D
Eh! bien tu cottoie du beau monde! Note bien tout, tu vas nous sortir un super roman.... Biz.
G
Que dire, a part WAHOU!!! Tu devrais aller sur le net et écouter les wriggles, ils ont une ecxellente chanson sur les voisins... Bon pour le reste, une fois calmé le dos, l'angine, la bronchite et le départ des anges, je crois que tu as donné pour le verre à moitié vide, je te propose donc de te concenter sur le à moitié plein. Je t'embrasse bien fort et pense à toi.
T
Vous les entendez et vos mots nous les font voir ces charmants voisins, en tout cas ça donne envie d'aller voir vos autres textes...
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité