Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
28 février 2006

pouce!

bon on s'arête un peu là parce que sans dec, je suis épuisée! faut que je me reprenne! non mais mince zut et tout le reste, je veux pas être une femme triste!!! bon à ce stade, yen a qui ont déjà compris mais pour les autres et pour moi même, j'ai en effet bien choisi mon nom : winon! après ma phase de "crise qui va tout faire basculer dans ma vie maussade et qui va m'emmener vers la liberté", je vais lentement passer vers ma période "mais non tout va bien il suffit de s'en persuader et ça marche (sisi ca va marcher)", et ce juqu'à la prochaine, qui sera peut être la bonne, peut être pas....

en général c'est là que je me dis bon, finalement quels sont les raisons (j'ai pas dis les bonnes mais ce sont des raisons quand même) qui me permettent de retenter le coup une fois encore (allez je m'y colle comme ça je pourrait me relire le moment voulu) :

1. heu attendez je refléchis....

1. je refuse l'échec ... de ma vie de couple. bon en même temps je fais que le faire durer un peu plus ça je le sais, mais bon je résiste à l'idée d'accepter cet echec qui, en plus, viendrait  réaliser mon pire cauchemard : reproduire mon histoire familiale (je sais que c'est nul mais j'y peux rien, je veux pas je veux pas je veux pas!).

2. le bonheur, c'est une question d'état d'esprit, et c'est avant tout un bonheur intérieur à soi, qui me concernerait moi toute seule. Là je me dis : autorise toi à être bien dans ta vie sentimentale bordel de merde, c'est pass parce que ma mère.....tatatati (voir 1.) Sur ce point je sens un drôle d'écho..echo..echo qui me fais mal mais qui sonne juste! et du coup je me rend à l'évidence, même quand tout semble aller bien, je n'arrive pas à me sentir heureuse.... d'ailleurs quand se sentiment pointe le bout de son nez, je panique aussitôt et je suis envahie d'images morbides(accident, mort, abandon...) c'est grave docteur? oui mais ça se soigne, parait-il, cela dit ça prend du temps, parait-il aussi...

3. la petite. oui je sais très bien (j'en suis la preuve vivante), qu'il vaut mieux pour elle des parents séparés que des parents malheureux etc...) mais merde c'est trop dûr!!!! elle est tellement jeune! elle l'aime tellement son père, je ne peux pas me résoudre, pas encore, à les séparer, j'ai peur de pas pouvoir affronter ses questions, sa souffrance (déjà que la mienne j'arrive pas à la supporter à l'avance, la sienne....). Bon c'est donc une très mauvaise raison mais n'est pas pour autant inexistante.

4. le projet de changement externe (bo terme hein?) bon c'est le fait que bomari sort d'une grave dépression (enfin il tente d'en sortir) en commençant un nouveau boulot très prenant, très prometteur et surtout qui lui plait (ça c'est un élément nouveau dans sa vie)! et que, il faut pour le mener à bien qu'on envisage très prochainement un dénémagement assez près de paris, très loin de ma terre natale, très loin de maman(...), très loin  quoi! donc a)je panique b)je me dis que c'est l'occasion où jamais de tenter un nouveau départ, pour lui, pour nous et surtout pour moi. alors cette raison là est très discutable, ce projet et le changement géographique et même le changement de ressources financière, ne résoudront pas notre problème relationnel (ouais j'ai fais psycho alors je le sais quand même!)(n'importe quoi)...MAIS, si je ne le tente pas, je risque de le regretter (le doute ne me suivrait il pas partout), et, audelà de ces appuis illusoires, ne pourrai-je pas bénéficier, moi toute seule (et peut être du coup ma relation de couple), d'une mise à distance de certaines influences néfastes et pourtant si prenantes (maman que j'aime pourtant beaucoup)....?

Publicité
Commentaires
C
Bon, c'est les cours de psycho ou le passage chez le dinguologue qui te font cet effet, j'ai encore une fois l'impression de lire mes pensées et mes sentiments sur la situation, peur de l'échèc, refus de reproduire l'histoire vécu des parents, etc... Je pense qu'effectivement tu es sur le bon chemin. L'opportunité du changement de résidence peut être surement un excellent moyen de se lancer, inutile de te dire que pour ma part j'y pense aussi étant donné la probabilité d'une mutation à moyen terme... A mon avis c'est une piste à explorer de façon approfondie. "Chéri, désolé tu as ta mut, mais moi je reste ici, tu ne m'en veux pas, hein on s'email on déjeune ?" Ouais, pas mal ! Qu'en penses tu ?
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité