Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
14 mars 2006

un soir comme les autres

Quelque part en France, dans une maisonnette louée, pas trop cher mais quand même... il est 19h. la journée s'est écoulée sans fait marquant, sans  encombre majeure... le repas est prêt. Il prend le téléphone, un tic (toc) qu'il a dès que l'ambiance devient intime, personne ne sait pourquoi, c'est comme ça... "oui, ha d'accord, bien sûr... bon ...ya pas de problème, je vais venir d'ici... (elle a déjà compris mais elle espère..) demi-heure! (elle a eu tort d'espérer)... à tout à l'heure!"  Il sait déjà ce qu'il va trouver dans son regard à elle, mais il ne peut l'éviter alors il prend son air le plus désolé mais le fond du regard est prêt à mordre... elle dit pour le principe " il fallait vraiment que tu y aille maintenant ?", il mime son impuissance et l'urgence de la chose... elle poursuit "je me demande pourquoi j'ai cuisiné... tu ne seras pas là pour le coucher de la petite? (elle connait bien sûr la réponse) son air désolé s'est déjà transformé en défi ... pas la peine d'en dire plus...

...A table! ... papa!!!??? Il est parti voir son copain ma puce, il reviendra tout à l'heure...

20h10 on lit une histoire pour dormir dans la maisonnette ... une porte, des pas dans l'escalier (elle est surprise) ..papa!!!! bonne nuit ma puce...

elle se demande s'il a fait un effort pour ne pas trop la décevoir ou si le copain était trop occupé pour le "garder"".... mais l'amertume est toujour un peu là... il descend, prend le téléphone, c'est un tic(toc) qu'il a dès que l'ambiance pourrait devenir plus intime... il mange seul (enfin non, avec le téléphone).. elle s'est plongée dans un livre, la télé en fond (elle n'est pas seule non plus finalement)...

21h30, il se prépare à dormir, elle a compris quelle le gène, dans le salon... "tu dors là?" (pourquoi poser la question) "oui, de toute façon à minuit je serai réveillé... " elle prend son livre, se dirige vers l'escalier... sans un regard vers lui..."bonne nuit"..."bonne nuit"

Publicité
Commentaires
T
téléphone, jeux, travail... tout est bon à certains pour ne pas voir la réalité en face, parfois... c'est une fuite éperdue, mais vaine : la réalité finit toujours par les rattrapper..
A
Le tien c'est le téléphone, le mien c'est son PC et les fromages de guerre... Ses supers copains de la mort de son jeu PC en ligne qu'il a meme payé l'abonnement de leur serveur (de merde) sans me demander mon avis... sympa l'ambiance mais moi j'ai pas de maison :( et mon fils ainé malade et son frere jaloux des calins à hurler ses tripes pendant que son pere se marre avec ses copains (de merde), je suis vulgaire mais fallait que ça sorte<br /> <br /> courage, et gros bisous
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité