Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
6 avril 2006

c'est quoi ce job?

pour ceux qui se posent la question, je prend 5 mn pour répondre! Alors d'abord, c'est un remplacement de 17 jours donc c'est pas le pérou! mais ça peut peut être se prolonger un peu..beaucoup...etc c'est là tout le côté suspens de la chose (je déteste l'incertitude, mort de rire quand on voit tout ce que je vis actuellement!)

Ce qui est cool; c'est que j'y ai déjà bossé pendant 3 ans (toujours des rempla + ou - longs) et que c'est donc un endroit que je connais bien, et où j'adore travailler! (ça c'est le côté sérénisant de l'affaire)

oui mais me direz-vous, c'est quoi?? héhé ben c'est un IME c'est à dire un établissement qui reçoit des enfants (jusqu'à 16) déficients intellectuels et présentants des troubles du comportements modérés. Ils y sont scolarisé et une partie d'entre eux y vivent en internat, et c'est là que j'interviens, en tant qu'éducatrice spécialisée! nous les accompagnons en équipe dans les gestes du quotidiens, dans les activités de loisirs et dans leurs problèmes relationnels, en essayant de les aider à s'intégrer au mieux à la société! bien évidemment, c'est pas évident, d'être confronté à des enfants en souffrance, de chercher désespérement à décoder les actes qu'ils posent pour l'exprimer, pour la retraduire ensuite en mots, et tenter de la soulager un peu, de les aider à avancer... mais c'est aussi très enrichissant, surprenant, c'est plein de joies entières et de peines à vif! heureusement, il y a dans cet institut des bonnes équipes et on rit beaucoup, sans oublier de réfléchir ensemble... bref c'est l'éclate pour moi! aider les autres pour s'oublier un peu, et en tirer le réconfort par procuration qu'on cherche aussi pour soi même, s'oublier pour mieux se retrouver, j'avoue que c'est parfois risqué, qu'on peut y laisser des plumes, mais que ça vaut le coup!

voilà

désolée je n'ai pas le temps de venir vous lire en ce moment, vous comprenez pourquoi (mais je n'oublie personne)... par ailleurs j'essaie de faire taire les angoisses qui me submergent souvent quant à l'avenir de mon couple! elles sont très présentes, mais il ne sert à rien de les ressasser encore et encore... en premier : moi! je tiens le cap, mais jusqu'à quand?

Publicité
Commentaires
G
merci pour l'explication de ton boulot, je ne savais meme pas que tu etais educ spé !!!<br /> je connnais (1 peu) ce boulot, je sais qu'il est difficile et les joies et reconnaissances qu'il peut procurer ! <br /> bonne continuation à toi, courage
T
Et bien moi je suis heureuse de savoir que tu t'éclates dans ce job, et ça me suffit !
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité