Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
26 septembre 2006

le chèque

bien, il est temps de déposer ici le surplus de ma journée....fffffff (grande expiration)...

Mr Radis! alalalaa! je suis arrivée remontée comme une pendule et lui ai balancé direct : (après mon silence rituel) "je suis en colère!"

lui : ... ah... et contre qui?

moi : contre vous!

lui: se redressant sur son siège et joignant ses mains avec un imperceptible sourire (sous entendu : on y arrive enfin!) : et depuis quand?

moi : (upss! mais ça va pas avec le dialogue que je m'étais répété! grrrr) depuis jeudi! parce que j'avais rdv avec vous et que je l'ai reporté (là je m'enfonce dans l'incoherence la plus totale, tanpis je dois continuer), et qu'en fait la dernière fois je me suis sentie punie parce que vous m'avez fixé un rdv que 15 jours plus tard, au lieu de la semaine suivante, comme d'habitude...

lui : mm.. vous dites une chose importante

moi : (youpi! j'ai dis un truc important, je suis sûre qu'il va me demandé pourquoi "punie")

lui : "comme d'habitude", je crois qu'il s'agit bien de changer ceci, non?

moi : (mais c'est pas possible ce mec!!!! il m'énerve! ) en effet...

bon je raconte pas tout mais le ton y est! je me suis liféfiée sous ses yeux, sous ses mots, devant le reflet de moi même que j'aime le moins, celui là même que je fuyais en ne voulant pas y aller, je savais bien qu'il me louperait pas! le prochain rdv, dans 15 jours (grr)! et en plus on a fini sur une autre horreur. Il a dit : ainsi si vous me payez, vous aurez l'impression d'une trop grande distance entre nous? J'ai pris ça comme un coup de poing dans le ventre, encore un! j'ai eu l'image très nette de ce putain de chèque de pension qui a constitué l'unique lien (affectif) entre mon père et moi pendant de trop longues années...

Publicité
Commentaires
L
Il te faut un sacré courage pour continuer!Moi je me serais barrée depuis longtemps
C
On va finir par te le manger Mr radis, avec un peu de beurre et de sel. On va se régarler et toi tu seras débarrassée ;o)
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité