Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
winon dans tous ses états!
Archives
31 août 2007

remise en question

qu'est ce qu'une bonne mère?

prise de conscience terrible! je dois apprendre à ma fille les "bonnes manières". Le respect de l'espace privé de l'autre, le respect de la parole de l'autre, en sommes, je dois lui apprendre les limites... c'est pas nouveau, mais justement je ne l'ai jamais fait! pourquoi? dans un premier temps je me dis que c'est parce que cela ne me dérangeait pas. faux! cela me dérangeait mais je ne le savais pas. J'avais toujours en tête qu'il fallait surtout que son bien être passe avant tout. j'avais juste pas compris que son bien être, c'est aussi lui permettre de comprendre qu'elle n'est pas toute puissante, et que c'est en faisant respecter ma propre intimité à moi qu'elle pourrait sse saisir de la sienne... (puissant hein?!) pffff c'est namoureux qui m'a fait prendre conscience de ça! en vivant avec lui pour la première fois une vraie intimité de couple, je me suis rendu compte que j'étais tout le temps débordée, nous étions débordé par les intrusions de ma fille. C'est en comprenant que ça le dérangeait à lui, que j'ai ressenti ma gène aussi. fiffille investit tous les espace de la maison : la télé, l'ordi quand elle le souhaite, le salon avec tous ses jouets, les tables salon et bureaux, ma chambre, ... bref, nous vivons au rythme de ses envies à elle! lorsque je vivais avec son père, je me rend compte aujourd'hui que nous n'avions aucune intimité à deux. Il ne sait pas ce que c'est que l'intimité, il la fuit. Du coup, je n'ai jamais pu faire une place à quelqu'un d'autre qu'elle. je crois qu'il est temps aujourd'hui de changer de cap... mais je dois avouer que la tâche me parait gigantesque et parfois insurmontable... pourtant... il me semble que c'est essentiel! retrousse tes manches winon! et pose tes marques!

Publicité
Commentaires
E
juste un petit conseil d'une maman trés souvent vampirisée par ses nains. Donne toi des objectifs simples (exemple plus de jouets qui trainent dans le salon) et tiens toi à cet objectif jusqu'à ce que ça devienne normale ensuite objectif suivant c'est long ennuyeux mais ça marche et tu tiens mieux quand t'as pas 50 trucs à tenir. (car c'est un peu la guerre de tranchée quand même) et les résultats prenent du temps alors ne te décourage pas.<br /> Gros bisous !!!!
N
et tu sais quoi winon?..... ca va etre super facile, elle n'attend que ca. je suis sérieux.<br /> je t'embrasse.
C
je suis persuadée que super winon va y arriver et en plus eprouvera ne grande satisfaction. Tu es une maman géniale, trés à l'écoute et super disponible. Mais tu seras encore plus heureuse si tu es à l'écoute de toi-meme.<br /> OUH là! c'est pas trés clair tout ça lol
P
Eduquer un enfant n'est pas évident. Même si je ne suis pas maman, il m'arrive souvent de m'occuper de mon filleul de 2 ans. Et oui c'est difficile de faire preuve d'autorité mais des fois c'est nécessaire ne serait ce que pour la sécurité de l'enfant... (surtout quand il n'a peur de rien). En tout cas, même si tu fixes des limites à ta fille, tu auras toujours d'excellents moments avec elle. Et au moins ton compagnon ne subira plus les intrusions. Dis toi que tu seras récompensée.<br /> Bon courage...
winon dans tous ses états!
Publicité
winon dans tous ses états!
Publicité